lundi 4 mai 2009

Goran

Honte sur moi... revenu de 10 jours en Serbie je ne sais pas danser la danse traditionnelle. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la musique balkanique...

Et justement puisque je reviens de Serbie, il est temps de vous parler d'un héros local mais néanmoins mondialement connu puisque il s'agit de Goran Bregovic...

Si si vous le connaissez... enfin du moins si vous avez regardé des films de Kusturica. C'est en effet lui qui a composé la plupart des musiques des derniers films de notre ami Pedro!

Bon alors juste pour le plaisir, une petite playlist...

Goran Bregovic et Georges Dalaras - To tragoudi tis broxis

Goran Bregovic - Song for elena

Goran Bregovic - Underground cocek

Goran Bregovic et Kayak - 100 lat mlodej parz ( à écouter absolument!!!)

Goran Bregovic - Talijanska

Goran Bregovic - Ederlezi

Goran Bregovic - Le matin

Goran Bregovic - Kalasnjikov


Il y en a bien sûr d'autres mais j'aime beaucoup celles-là...

2 commentaires:

Marco a dit…

Salut. Tu dois confondre avec Emir Kusturica. Je n'ai jamais entendu Goran Bregovic dans un film d'Almodovar.

Cluj-Napoca : un roumain entre les montagnes a dit…

exact... erreur de ma part au moment d'écrire l'article mais corrigée...y'en a qui suivent! ;-)