samedi 29 novembre 2008

Episode 14 - heure H-11

On fait la file pour prendre notre ticket de train, c'est décidé on prendra le train de 15h50, un intercity avec lequel on devrait arriver à Cluj à 21H si il n'y a pas de retard, une bonne heure pour manger et sortir après.
Fatigué et puis mal au pieds oblige, on décide de s'assoir dans la gare, juste à proximité d'une vieille femme qui dormait à moitié; on finira nous aussi par somnoler et puis s'endormir successivement quelques instants.

Jusqu'à ce que je sois brutalement réveillé par le comportement bizarre d'un jeune gars qui passant devant nous a sifflé, comme si il faisait un signe.

Quelques minutes plus tôt je luttais encore pour ne pas m'endormir et là tout d'un coup je n'éprouvais plus vraiment la fatigue, trop concentré à observer ce qui se passait autour de nous.
Je remarque alors deux gars mal habillés avec un bonnet mal mis et un air bizarre qui s'approchent de la vieille dame, de l'autre côté. J'observe à moitié en regardant de temps en temps dans leur direction mais surtout en gardant un œil sur eux et sur leurs mouvements grâce à leurs ombres.
Le soleil est bas et passe par les grandes baies vitrées de la gare, ce qui me permet en leur tournant le dos de voir leurs ombres sur le sol.
Je me retourne dès lors que je remarque un mouvement...
Après trois fois le gars avait réussi à prendre le sac de la vieille dame mais me retournant, je le vois et réveille la dame, le gars voyant qu'il a été vu se met alors à rire très fort et en revenant avec le sac vers la dame lui dit qu'il ne savait pas que c'était à elle.
Il s'en va ensuite vers l'autre côté de la gare d'un pas décidé et ce qui m'avait semblé être un signe quelques minutes plus tôt se confirmait lorsque arrivant près du jeune ils se firent des signes, ceux du jeune étant interrogatif car le gars revenait les mains vides.
On décida alors d'observer ce qui se passait dans la gare...

Aucun commentaire: